AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Yvan Cassar

Aller en bas 
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou

Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Yvan Cassar Empty
MessageSujet: Yvan Cassar   Yvan Cassar EmptyLun 5 Déc à 22:15

Yvan Cassar, Toute la musique que j'aime

Portrait d'un surdoué de la musique...


Yvan Cassar Image94852631441085bj

Orchestrateur et arrangeur de Goldman, Céline Dion, Aznavour, Obispo, réalisateur des albums de Nougaro ou Pagny, le Breton Yvan Cassar est aussi le directeur musical des grands shows de Johnny Hallyday et des tournées de Mylène Farmer.

A neuf ans, Yvan Cassar est un petit garçon agité qui ne se calme que le week-end quand il écoute son père batteur dans un groupe. Lui qui ne tient pas en place peut rester des heures, les poings sous le menton, à écouter la musique. Ses parents décident de l’inscrire au Conservatoire de Rennes. La classe de piano qu’il voulait intégrer est complète. On l'oriente vers celle de clarinette, où pas de chance, le professeur est alcoolique. L'entrée en musique commence donc par un "couac". Quelques années plus tard, inscrit en section musicale au lycée, les choses ne s'arrangent pas. On le renvoie vers la filière classique en affirmant qu'il n'a aucun avenir dans la musique. Face à son désarroi, ses parents l'inscrivent au Conservatoire de Nantes où il fait la rencontre d'un professeur de piano qui décèle des capacités hors norme chez cet élève peu ordinaire. En deux ans, tout en s'ouvrant au jazz, au rock, et à la musique de film, il rattrape son retard et, pris d'une véritable frénésie de musique, obtient les prix les plus prestigieux des Conservatoire de Rennes et Nantes et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Cassar avec les artistes les plus renommés, le documentaire de Christian Lejalé, "Toute la musique que j’aime" montre les coulisses de la musique et la vie d’un compositeur d’aujourd’hui, véritable surdoué et étoile montante de la musique de film.

Après quelques années d'inévitables galères et une collaboration de deux ans avec Vangelis, on remarque vite le talent de ce compositeur formé dans le classique mais pas fermé aux autres musiques. Jean-Jacques Goldman, Céline Dion, Charles Aznavour, Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Florent Pagny et Claude Nougaro font appel à lui. Il écrit pour eux, dirige leurs shows ou réalise leurs albums tout en continuant à travailler sur ses propres compositions qui font de lui l'une des étoiles montantes de la musique de film. La partition qu'il a signée pour l'Odyssée de l'espèce a été unanimement et internationalement saluée et lui a valu d'être nommé pour les Victoires de la musique 2004. Il a aussi collaboré à de nombreuses autres musiques de films (Loulou Graffiti, Les Visiteurs, Le Brasier, etc…) et a également écrit plusieurs musiques de téléfilms et composé pour le théâtre et la scène.

-----------------------------

Vous le retrouverez :

La Case de l'Oncle Doc - mardi 13 décembre à 00h45 sur le réseau national de France 3

_________________
Toutes l'actu sur jean jacques goldman sur : http://goldmanjj.skyblog.com/

Yvan Cassar Banniresrouge8hb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldmanjj.skyblog.com/
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn

Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

Yvan Cassar Empty
MessageSujet: Re: Yvan Cassar   Yvan Cassar EmptyMar 17 Jan à 20:34

J'ai déja apreçu cette personne dans des emissions consacrées à JJG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lameuh56.skyblog.com/
 
Yvan Cassar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yvan cujious
» 30ème Festival de Bretagne des Batteries-Fanfares et Fanfares
» Mireille - Opéra Garnier
» jeux: associations d'idée sur les pochettes
» Ivan et les chiktips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: Les musiciens-
Sauter vers: