Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goldman vu par renaud

Aller en bas 
+3
Solenn
coxygold
little lou
7 participants
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 8 Déc à 21:54

Source du forum labas par xavier

Il se trouve que Renaud écrit pas mal sur ce forum ces derniers temps... Voilà sur quoi je suis tombé.

Tout a commencé avec un topic apparemment sur la star ac'

Citation:
Salut,
pour répondre à un des tous premiers posts de ce topic totalement inintéressant (comme les paroles de Goldman) mais sympathique (comme ses musiques), (et je ne parlerai pas de sa "démarche" politique vu qu'il n'en a pas), Julien Clerc, comme Goldmann, VA faire la Starac' très bientôt (me l'a dit lui-même...)
De sa part ça me choque pas, m'en fous, de la part de Goldmann qui prétend un peu avoir une "éthique" ça me fout un peu les abeilles. Vous êtes bien indulgents avec lui je trouve. Si je la faisais moi j'en entendrais voler des noms d'oiseau. Déjà j'ai fait qq télé moins daubes que ça et j'y ai eu droit...
Mais rassurez-vous, vous aurez pas l'occasion, c'est pas demain (sauf si ça pouvait servir la cause des otages icon_confused.gif )
A plus,
RENAUD



Là je pense que certains fans ont dû lui répondre que le texte n'était pas si mal, et voilà sa réponse...

R. Séchan a écrit:
. J'avoue aussi que je suis excessif et injuste quand j'affirme sans nuancer "les textes de Goldmann sont inintéressants !"Mais pour nuancer et être plus objectif il faudrait que je les connaisse mieux ce qui n'est pas le cas. Je ne connais de lui que ce que j'en entends dans les radios. J'ai pas un seul de ses albums. Et ce que j'entends me laisse aussi froid qu'une chanson de Lorie. (sauf vaguement "là bas") sauf aussi que j'ai toujours pas bien compris où est ce "là bas" ? Sur la "terre promise" ?
En revanche excusez-moi mais l'exemple cité pour prouver son talent de poète me semble particulièrement mal choisi : "Si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champs de bataille... " Je pouffe ! Dans la guerre 14-18 il n'y a jamais eu de "champs de bataille" ni de combats en Allemagne, ni à Leidenstadt ni ailleurs, tout s'est déroullé en France (peut-être en Belgique ?). Quand on veut faire j'historien on se renseigne...
Quand à la dernière phrase de cette "oeuvre" je vous laisse juge... Débattons-en... Ça rejoint le "mourir pour des idées" de Brassens que JJG trouve "obscène". "qu'on nous épargne d'avoir à choisir un camp !" JE RÊVE ! OK Jean-Jacques, choisis pas entre les juifs et les nazis, choisis pas entre l'appartheid et Mandela, entre la misère et la justice, entre les racistes et les humanistes, entre les riche et les pauvres, entre les terroristes et les diplomates, entre Bétancourt et Uribe, entre le silence (ça te connait...) et l'indignation, entre les cow-boys et les indiens etc... A mes yeux cette phrase est ridicule, obscène, prouve un tempérament d'une grande lâcheté ou d'un égoïsme forcené. J'espère qu'il s'est "mal exprimé" qu'il regrette cette phrase indécente pour tous ceux qui ont "choisi" le camp de la liberté, de la justice de la paix, de l'amour.
6. Moi j'ai choisi. Entre une chanson d'amour de ma blonde ou un texte pseudo engagé de Goldmann, ya pas photo
.



Bon, il a quand même nuancé après :

Citation:
Allez, encore un méa-culpa :
je viens de retourner sur le post où la chanson de Goldmann est citée, je l'ai, cette fois, lue entièrement et comprise totalement . (Je crois...)
Mon analyse et mes critiques n'étaient peut-être pas fondées, si c'est le cas je m'en excuse.
"entre les victimes et les bourreaux, qu'on nous épargne d'avoir à choisir" c'est ça qu'il veut dire ? Si c'est ça, je me demande comment on peut se poser la question... Et je maintiens ma critique.
S'il veut dire "Pourvu qu'on ne connaisse plus jamais de guerre, qu'on n'ait pas à assumer le choix d'être collabo, attentiste ou résistant" c'est déjà plus raisonnable comme débat, (sauf que je me demande l'utilité de ce débat) mais ça ne l'engage pas sur la question du "bon" choix à savoir, en ce qui me concerne, victime ou résistant.
Je sais plus ce que je voulais dire... icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
Renaud



Quel déclaration de renaud ça fait mal d'entendre cela quand même !! jean jacques est un type bien avec des choix et des avis différents des autres artistes !!! C'est quand même bizarre ce témoignage de renaud !!!

Comment vous interprétez ce témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 8 Déc à 21:59

Est-on sur que c'est vraiment lui ????
Revenir en haut Aller en bas
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 8 Déc à 22:05

Comment savoir si cette source est sur !!! pensez vous que faut supprimé ce témoignage ?? !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 8 Déc à 22:50

On ne peu pas être sur à 100% que se soit Renaud qui a écrit pck tt le monde peut se faire passer pour lui sur un forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
noalixah
Chaud devant
noalixah


Nombre de messages : 169
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 09/08/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyVen 9 Déc à 1:04

ouai
ça m'étonnerai que ce soit lui
dans ce qu'il dit
y'a un truc sur lequel suis ok:la starac
il m'a déçu d'y être allé
mais pour née en 17 à leindeshtat la chanson est mal comprise
il dit "au milieu des champ de batailles" c'est une image, l'allemagne ap la guerre été humilié
c'est une chanson pour nous dire
"on les critique, mais à leur place on aurait fait quoi?
"aurait-on réagi pareil?"
faut savoir que ds l'allemagne nazi il y avait bcp de propagandes
et les allemand voulait leur revanche de 14-18
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman86.skyblog.com
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyDim 11 Déc à 22:11

Pour savoir de quoi parle la chanson "Né en 17 à Leidenstadt", allez sur le site http://goldmanjj.skyblog.com/11.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyMar 20 Déc à 20:43

Voila un peut plus d'infos sur ce post , source trouver sur le forum "HLM" !
Voila un ptit lien, si vous avez du temps (!), ça y parlee de Goldman. Quelque fois. Mais pas toujours tres gentillement, et certainement sans s'y être interessé (ce que Renaud reconnait à un endroit).

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/bar-tabac/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=10402&highlight=goldman

Sinon pour le reste vous tapez "Goldman", dans la fonction "recherche" du forum. Et vous apprécierez... (!) Mais restez calmes! Laughing Laughing


-----------------------------

Bon voila quelques extraits :

Enfin, je pense qu’il faut être dans les petits papiers de Goldman qui semble diriger les choses avec Muriel Robin (à propos des restos, note de moi!)

Effectivement, le jour où j'ai vraiment adoré cette chanson c'est lorsque Goldman l'a trouvÉE indécente. Sûr que c'est pas lui qui risque de mourir pour des idées... Pis pour mourir faut se battre (à propos de l'emission sur Brassens)

pour répondre à un des tous premiers posts de ce topic totalement inintéressant (comme les paroles de Goldmann) mais sympathique (comme ses musiques), (et je ne parlerai pas de sa "démarche" politique vu qu'il n'en a pas), Julien Clerc, comme Goldmann, VA faire la Starac' très bientôt (me l'a dit lui-même...)
De sa part ça me choque pas, m'en fous, de la part de Goldmann qui prétend un peu avoir une "éthique" ça me fout un peu les abeilles. Vous êtes bien indulgents avec lui je trouve

J'avoue aussi que je suis excessif et injuste quand j'affirme sans nuancer "les textes de Goldmann sont inintéressants !"Mais pour nuancer et être plus objectif il faudrait que je les connaisse mieux ce qui n'est pas le cas. Je ne connais de lui que ce que j'en entends dans les radios. J'ai pas un seul de ses albums. Et ce que j'entends me laisse aussi froid qu'une chanson de Lorie. (sauf vaguement "là bas") sauf aussi que j'ai toujours pas bien compris où est ce "là bas" ? Sur la "terre promise" ?
En revanche excusez-moi mais l'exemple cité pour prouver son talent de poète me semble particulièrement mal choisi : "Si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champs de bataille... " Je pouffe ! Dans la guerre 14-18 il n'y a jamais eu de "champs de bataille" ni de combats en Allemagne, ni à Leidenstadt ni ailleurs, tout s'est déroullé en France (peut-être en Belgique ?). Quand on veut faire j'historien on se renseigne...
Quand à la dernière phrase de cette "oeuvre" je vous laisse juge... Débattons-en... Ça rejoint le "mourir pour des idées" de Brassens que JJG trouve "obscène". "qu'on nous épargne d'avoir à choisir un camp !" JE RÊVE ! OK Jean-Jacques, choisis pas entre les juifs et les nazis, choisis pas entre l'appartheid et Mandela, entre la misère et la justice, entre les racistes et les humanistes, entre les riche et les pauvres, entre les terroristes et les diplomates, entre Bétancourt et Uribe, entre le silence (ça te connait...) et l'indignation, entre les cow-boys et les indiens etc... A mes yeux cette phrase est ridicule, obscène, prouve un tempérament d'une grande lâcheté ou d'un égoïsme forcené. J'espère qu'il s'est "mal exprimé" qu'il regrette cette phrase indécente pour tous ceux qui ont "choisi" le camp de la liberté, de la justice de la paix, de l'amour.
6. Moi j'ai choisi. Entre une chanson d'amour de ma blonde ou un texte pseudo engagé de Goldmann, ya pas photo.

etc, etc...

On l'avait pas vu dans l'emission 7 à 8 (sur TF1) faire la bise à JJG, le Renaud en lui disant "ça me fait plaisir de te voir"? Remarquez c'est un peu pareil que lorsqu'il disait "ne plus servir la soupe à ces branques (les journalistes), ne plus mettre les pieds aux restos etc... dans son album "Boucan d'enfer" et qu'il l'a refait depuis. Alors avec lui c'est bien "Je t'aime moi non plus"?

source du site famille
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Rowanne
Bavard
Rowanne


Nombre de messages : 120
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 18/08/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 22 Déc à 1:50

Je reste spetique sur ce soi-disant témoignage... Rolling Eyes Je pense plutôt que c'est inventé de toute piéce : Car si c'est vraiment lui, Dans le genre hyppocryte, on le retient Shocked

Non, je n'y crois pas.

Et puis les apparitions à la TV, j'avoue que sur le coup, j'ai été déçu, mais après tout, c'était son choix et pour ne pas déçevoir M.Jones !
Je l'apprécie pour sa musique, sa personne ( bien que je ne le connaisse pas personnellement ) et qu'il passe avec Marc-O ( Laughing ), ou ailleurs, si c'est pour le voir 1 min, je laisse tombé, et j'attend le prochain album. Même si j'attend jusqu'à ma majorité.
Revenir en haut Aller en bas
noalixah
Chaud devant
noalixah


Nombre de messages : 169
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 09/08/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 22 Déc à 17:48

Rowanne a écrit:

Et puis les apparitions à la TV, j'avoue que sur le coup, j'ai été déçu, mais après tout, c'était son choix et pour ne pas déçevoir M.Jones !
j'avait l'impression d'être la seule à penser ça

fin bref c'est clair que c'est une fausse interwiew
c facile de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman86.skyblog.com
pitchounettes34
Bavard
pitchounettes34


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Mèze
Date d'inscription : 25/10/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 22 Déc à 20:19

tout à fait et n'importe qui peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 22 Déc à 21:41

C'est bien lui! C'est dit à plusieurs endroits du forum, et il le dit lui même : certains ont dit que c'était un imposteur... Enfin... Laughing

Alors ce n'est pas n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
pitchounettes34
Bavard
pitchounettes34


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Mèze
Date d'inscription : 25/10/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptySam 31 Déc à 1:34

ah bon je pensais que c un imposteur qui avait écris le texte
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptySam 31 Déc à 13:58

On sera jamais qui a vraiment écrit ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
ally
Nouveau
ally


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyJeu 12 Jan à 17:23

c'est vraiment lui ... ca avait ete prouvé au moment de son inscription
Revenir en haut Aller en bas
noalixah
Chaud devant
noalixah


Nombre de messages : 169
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 09/08/2005

Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud EmptyLun 16 Jan à 0:09

sur sur??
bizarre
si c'est vraiment lui il me déçoit
parce que même si pour la star-ac moi aussi il m'a déçu
pour le reste....
il y comprend rien à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Goldman vu par renaud Empty
MessageSujet: Re: Goldman vu par renaud   Goldman vu par renaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldman vu par renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: En général-
Sauter vers: