Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yannick Noah / Jean jacques goldman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Yannick Noah / Jean jacques goldman Empty
MessageSujet: Yannick Noah / Jean jacques goldman   Yannick Noah / Jean jacques goldman EmptyMer 21 Déc à 12:43

Personnalité préférée des Français au dernier classement annuel du Journal du Dimanche, Yannick Noah est à 45 ans une star accomplie dans deux domaines, le sport et la chanson, sur lesquels il revient dans le portrait "Yannick Noah: la force du rêve" diffusé ce soir sur France 2...

Yannick Noah / Jean jacques goldman Images1sw

Photos et films de famille, images d'archives, de ses tournois ou de ses concerts, interviews de proches, confidences de Noah lui-même, le film passe en revue les différentes étapes de la vie du champion-chanteur: son enfance, ses premiers pas dans le tennis, sa carrière de champion, ses succès dans la chanson, notamment avec le titre récent "Métisse(s)", et ses cinq enfants.

Né le 18 mai 1960 dans les Ardennes d'une mère française et d'un père camerounais ancien joueur de l'équipe de football de Sedan, Yannick Noah avait 11 ans et vivait au Cameroun quand il a rencontré Arthur Ashe, le champion de tennis américain qui jouera un rôle majeur dans sa vie.

Lors d'une tournée de la star en Afrique, le jeune Yannick échange quelques balles avec son idole, le premier joueur noir à avoir remporté le tournoi de l'US Open (1968). Le champion américain lui offre sa raquette et lui dédicace un poster où il lui donne rendez-vous "à Wimbledon", le tournoi phare du tennis mondial. Séduit par les qualités de l'enfant, Arthur Ashe le recommande à la Fédération francaise de tennis. Six mois plus tard, le jeune garçon rejoint la section sports-études de Nice, laissant sa famille au Cameroun.

Sur la Côte d'Azur, Yannick Noah s'entraîne plus que ses camarades et deviendra un champion athlétique. En 1983, il gagne à 23 ans le tournoi de Roland-Garros. La surmédiatisation qui suivra cette victoire le conduira à s'exiler dans l'anonymat de New York.

En 1991, il raccroche sa raquette, mais reste dans le tennis en devenant le capitaine, efficace, de l'équipe de France de tennis. Fin 1991, son équipe gagne la Coupe Davis. Quelques mois plus tôt, il a sorti un album de chansons comptant le titre "Saga Africa", son premier tube.

"Alors que j'étais sur les courts, il y avait déjà des sons dans ma tête", explique le chanteur. Mais après "Saga Africa", Yannick Noah peine à s'imposer sur la scène musicale, jusqu'à sa rencontre avec le clan de Jean-Jacques Goldman. En 2000, il renoue avec le succès en sortant un album simplement intitulé "Yannick Noah".

Le film réalisé par Philippe Lezin et Didier Varrod évoque également l'engagement de la star dans des actions caritatives, notamment pour son association Fête le mur et celle de sa mère, Les enfants de la terre.

Par Jérémy Solignat le 21 décembre 2005

Yannick Noah / Jean jacques goldman 132607lx


Ce soir 20h50 sur France 2 docu-infos sur Yannick Noah

Résumer :

À l'âge de 3 ans, Yannick quitte son Sedan natal pour suivre sa famille au Cameroun. C'est là qu'il tape ses premières balles de tennis et devient le jeune espoir de son club de Yaoundé. Sa carrière de champion voit son apogée le dimanche 5 juin 1983, où il remporte, face au tenant du titre, Mats Wilander, le tournoi de Roland-Garros en seulement trois sets. Il a vingt-trois ans. Sept ans plus tard, il met un terme à sa carrière en devenant le capitaine de l'équipe de France masculine de tennis. Il renoue avec la victoire en permettant à son pays de remporter la Coupe Davis en 1991. C'est l'année de ses débuts en tant que chanteur. Gros plan sur la carrière protéiforme d'un homme passionné, en outre engagé dans plusieurs combats humanitaires.

Notre avis (M6) : Un superbe portrait de la «personnalité préférée des Français». Le ton est juste et les images souvent inédites. À ne pas louper!


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Yannick Noah / Jean jacques goldman Empty
MessageSujet: Re: Yannick Noah / Jean jacques goldman   Yannick Noah / Jean jacques goldman EmptyJeu 22 Déc à 14:24

j'ai regardé hier le documentaire sur yannick Noah, C'est une personne de très simple et de très généreux !!! Il a même parlé de jean jacques goldman et de robert goldman, leurs rencontre fut un tournant dans ça carrière de chanteur ....

J'ai passé une bonne soirée !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Marie
Chaud devant
Marie


Nombre de messages : 198
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 08/08/2005

Yannick Noah / Jean jacques goldman Empty
MessageSujet: Re: Yannick Noah / Jean jacques goldman   Yannick Noah / Jean jacques goldman EmptyJeu 22 Déc à 14:47

Oui je l'est vu aussi ce reportage. C'est vrai que Robert Goldman et JJG lui ont fait confiance. Sans cete confiance il aurait peut être eu moins la chance de monter sur la scéne.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldgirl.skyblog.com/
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

Yannick Noah / Jean jacques goldman Empty
MessageSujet: Re: Yannick Noah / Jean jacques goldman   Yannick Noah / Jean jacques goldman EmptyJeu 22 Déc à 19:40

J'ai aussi regardé et j'ai adoré. Dommage que la présence de Jean-Jacques fut courte et que l'on est pas parlé des concerts des Enfants de la Terre.
Pour Yannick, je dois dire que j'ai eu la chance de le voir personnellement plusieurs fois et que c'est effectivement quelqu'un de trés simple, sympa et généreux...comme Jean-Jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yannick Noah / Jean jacques goldman Empty
MessageSujet: Re: Yannick Noah / Jean jacques goldman   Yannick Noah / Jean jacques goldman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yannick Noah / Jean jacques goldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Ses Collaborations-
Sauter vers: