Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué Empty
MessageSujet: Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué   Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué EmptyJeu 23 Mar à 20:54

Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué


OTTAWA - Un employé de bureau canadien, lassé de la routine professionnelle, a lancé un appel aux dons et espère recueillir un million de dollars canadiens (plus de 700.000 euros) afin de pouvoir "quitter son travail et faire quelque chose qui fasse une différence dans (sa) vie et dans celles des autres".

L'homme, qui reste anonyme et affirme avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans la fonction publique, a créé le site internet "saveabureaucrat.com" (sauvez un bureaucrate) sur lequel il explique combien il désire quitter son emploi actuel.

"Au bout d'un moment, cela commence à vous pomper toute votre énergie et toute votre âme et vous réalisez que vous êtes devenu un vrai bureaucrate... Je me sens comme un vieil aigri, frustré d'avoir à s'occuper de paperasse qui circule à la vitesse d'un escargot", écrit-il.

"La retraite me permettrait d'avoir du temps libre pour des activités bénévoles telles que donner des cours particuliers à des enfants ou conseiller des gens qui traversent une période difficile. Au quotidien, je serai une personne beaucoup plus agréable à vivre", ajoute-t-il.

Même s'il s'est engagé à ne pas dépenser les donations pour s'acheter "des Rolls-Royce, des maisons de 10 pièces ou des avions", l'initiative du fonctionnaire fatigué ne fait pas recette. Mercredi matin, il avait reçu 60 dollars canadiens (42 euros environ), offerts par cinq personnes différentes.

Ca donne des idées à quelqu'un? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
Soledad
Nouveau
Soledad


Nombre de messages : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/11/2005

Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué Empty
MessageSujet: Re: Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué   Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué EmptyJeu 23 Mar à 23:42

comme je dis souvent à mon chéri, le plus beau cadeau qu'il pourrait m'offrir c'est une place pr le concert de JJ. je l'ai jms vu sur scène (ni ailleurs..!!!) Shit
Donc l'argent je m'en fiche, mon rève c'est juste voir JJ en concert!!

ps: vous trouvez pas ça bizarre cette démarche de demander de l'argent pr atteindre + vite la retraite??
Revenir en haut Aller en bas
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué Empty
MessageSujet: Re: Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué   Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué EmptyVen 24 Mar à 1:28

Moi plus rien ne m'étonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué Empty
MessageSujet: Re: Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué   Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la générosité d'un fonctionnaire canadien fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ensemble :: Discussions libres-
Sauter vers: