Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 jean jacques goldman - des bouts de lui -

Aller en bas 
+4
coxygold
JAHO
Solenn
little lou
8 participants
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyMar 27 Sep à 13:13

jean jacques goldman - des bouts de lui - 97828289079213fw

commentaire du livre :

Qui ne s'est jamais dit: "Cette chanson a été écrite pour moi?"

Jean-Jacques Goldman fait partie de ces artistes qui savent toucher le coeur des gens. Au travers des non-dits, des allusions volontaires, se tisse l'univers d'un homme simple et pourtant célébré par des centaines de milliers d'admirateurs depuis plus de vingt ans. Pour beaucoup, il est comme un ami, un grand frère, qui sait mettre des mots justes sur les émotions, une présence rassurante qui les accompagne dans les bons et les mauvais moments de la vie.
C'est ce qu'a ressenti Françoise Rauzier, elle qui ne se définit pas comme une "fan", ce mot véhiculant une notion d'excessivité, mais qui fait, comme beaucoup, simplement partie de son public fidèle, ceux qui l'apprécient pour ce qu'il leur donne et qui savent respecter sa vie privée.
Dans cet ouvrage richement illustré et qui présente une discographie complète du chanteur, elle observe, sans prétention aucune-loin des beaux discours et des grandes théories-les thèmes abordés dans ses chansons et nous livre ses sentiments dans lesquels se reconnaîtront, à coup sûr, des générations entières de fans.
Ce livre, qui dépasse largement la biographie, s'adresse à tous ceux qui sont sensibles à la poésie des textes de Jean-Jacques Goldman. Ceux qui le connaissent peu le découvriront et ceux qui l'apprécient se retrouveront certainement à travers cette vision.
Françoise Rauzier nous livre ici un témoignage sous forme de réflexion sur les textes écrits par Jean-Jacques Goldman et nous fait redécouvrir les textes de ce chanteur qui avant tout un parolier hors pair.

Auteur: François Rauzier
Nombre de Pages: 160


Ce livre est très sympathique avec pas mal de photo inedite et moi je l'ai commander à la fnac et je n'ai pas été decu de ce livre !!! Laughing


Dernière édition par le Dim 1 Jan à 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyMar 27 Sep à 19:14

je l'ai feulleté l'autre jour et c'est clair que les fotos sont pas mal du tt, c'est un livre bien illustré Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
JAHO
Chaud devant
JAHO


Nombre de messages : 205
Localisation : Autre Part
Date d'inscription : 14/08/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyMar 27 Sep à 19:36

Enfin un livre qui n'est pas une biographie!
Ce livre est vraiment bien fait, une reflexion de l'auteur sur les themes et les chansons de JJG!
J'aime beaucoup.

J'ai préféré ce livre à celui des Reval sortit quelques mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho02.skyblog.com
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyMer 28 Sep à 9:43

Si vous ne l'avez pas encore et que vous voulez l'acheter et le dédicacé par son auteur....Contactez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyMer 28 Sep à 17:35

Superbe livre et comment tu fais coxygold pr en avcoir des dédicassés? Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyVen 30 Sep à 0:02

Je connais trés bien l'auteur de ce livre alors si vous êtes interessés je peux vous mettre en contact. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ally
Nouveau
ally


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyVen 30 Sep à 0:19

ben moi ca m'interesse ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyVen 30 Sep à 22:42

Je lui envoie un email et vous tiens informé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/09/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyVen 30 Sep à 23:24

Salut Smile
Merci à coxy de faire ma promo et bisous à toi au passage.
Je suis l'auteur de "Jean-Jacques, des bouts de lui" , j'ai pu aller au bout de ce rêve avec de la patience, de l'entetement je dirais même...
Mais ca a marché : voila un an qu'il est en vente et j'avoue que je suis heureuse de l'avoir fait ce bouquin, même si certains ont été décus de ne pas y trouver des infos sur Jean-Jacques...
Ce n'était pas mon but , tout simplement.
Merci en tout cas à tous ceux qui l'ont acheté et m'ont envoyé des messages pour certaisn très touchants.

Pour les autres, contactez moi en mp, si un livre dedicacé à 18 euros vous interesse. Je les paie 9,60 l'unité et j'en ai 10 sur les bras suite à une erreur de l'editeur sur ma commande Thumb down , les frais de port se situant dans les 3 euros, voila ....
Je sais qu'il est encore en vente à 14,25 euros et je comprends que l'économie soit motivante, le vie n'est facile pour personne...

Amitiés
PS: Je découvre ce forum et lui souhaite longue vie salut
Revenir en haut Aller en bas
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyVen 30 Sep à 23:33

Voilà vous avez eu la réponse de l'auteur elle-même et gagnez aussi un membre de qualité Wink

Merci Vanille et bisous à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptySam 1 Oct à 0:03

ce livre est très complet on a le point de vue des toutes le chanson de goldman la plupar je dirai, on les fans nous donne leurs avis, il est génial j'apprécie beaucoup votre livre et j'ai pas encore finit, super les photos dedans c'est aussi ce que je recherchai, y a tout ce que jm dans ce livre à quand le prochain ???? sur un autre thème mais tjr sur jean jacques !!??? Laughing Laughing Laughing

Je suis l'administrateur et je suis ravie d'avoir l'auteur de ce magnifique livre bienvenue à toi !!!!

j'espère te voir aussi y participer à ce forum et qu'il te plaira !! Laughing Laughing

merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptySam 1 Oct à 13:04

C'est tres sympa de faire venir l'auteur sur ce forum thumleft thumleft
C'est un livre tres complet et superbe, ca donne envie de le regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyLun 2 Jan à 13:08

Des bouts de lui

jean jacques goldman - des bouts de lui - 2004desboutsdelui4ci

[ Références ]
Titre : Des bouts de lui
Auteur : Françoise Rauzier
Année : octobre 2004
Editeur : Editions Favre S.A. (ISBN 2-8289-0792-9 )
Prix de vente : 15 €
Nombre de pages : 160
Format : 235 x 130 mm

[ Mon avis ]
Françoise aborde les thèmes récurrents de l'oeuvre ou de la vie de Jean-Jacques Goldman (ses racines, la solidarité, ses rapports avec le public, la féminité, l'amour...), mais comme l'écrit elle-même Françoise, elle n'a pas "l'ambition d'imposer une étude exacte, de faire une analyse intellectuelle, psychologique ou philosophique du travail et de l'inspiration de mon artiste préféré". "Des bouts de lui" est le premier livre de Françoise Rauzier.

[ Les erreurs du livre ]
page 09 : Il est inutile de demander à l'auteur ce qu'il a voulu exprimer car il n'en dira pas plus : Il n'existe aucune chanson, à ma connaissance, à propos de laquelle JJG a refusé de s'exprimer. En revanche, il en existe effectivement des dizaines sur lesquelles personne ne lui a jamais posé de questions. Bad )
page 10 : "Le plus beau reste à venir" tiré de l'album "Puisque tu pars" : "Puisque tu pars" est une chanson, pas un album.
page 10 : Johnny Halliday : Johnny Hallyday.
page 15 : Marc Lambroso : Marc Lumbroso
page 25 : Dès 1983, Jean-Jacques Goldman évoque ses racines juives : son deuxième album, qui contient "Comme toi", est paru en 1982.
page 25 : Jamais Jean-Jacques n'a dévoilé de détails concernant sa vie personnelle et privée : Peut-être pas autant que d'autres, mais il a quand même parlé de ses enfants à de nombreuses reprises, par exemple, notamment dans Les pères ont des enfants.
page 26 : "Du passé faisons table rase" (Un goût sur tes lèvres) : Cette phrase est extraite de "C'est pas vrai".
page 29 : évidemmen : évidemment.
page 29 : Il ne s'exprime pas non plus directement sur l'actualité : C'est faux.
page 33 : "Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous" (Tout petit monde) : Cette phrase est extraite de "Il y a".
page 33 : je ne le connais pas toutes : je ne les connais pas toutes.
page 36 : "Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous" (Tout petit monde) : Cette phrase est extraite de "Il y a".
page 36 : Je me suis senti : je me suis sentie.
page 37 : meddleys : medleys.
page 37 : Véronique Colluchi : Véronique Colucci.
page 38 : Mimie Mathye : Mimie Mathy.
page 49 : Ce texte a été crée : Ce texte a été créé.
page 49 : bon nombre de cérémonie : cérémonies.
page 52 : Johnny Halliday : Johnny Hallyday.
page 61 : Jean-Jacques Goldman m'y autorise en disant dit lui-même.
page 61 : coté : côté.
page 81 : Johnny Halliday : Johnny Hallyday.
page 85 : "Veiller tard", que le public a plébiscitée dès sa sortie en single : "Veiller tard" n'est jamais sortie en single. Elle était en face B du 45 T "Quand la musique est bonne".
page 87 : (à propos de "Ton autre chemin") A qui s'adressent ces mots et pourquoi ? A mon avis, personne n'a vraiment la réponse : JJG a donné cette réponse à Géraldine Gauthier le 26 avril 1998.
page 88 : (à propos de "Tu manques") Nombreux sont ceux qui ont la conviction de savoir à qui il s'adresse malgré l'absence de tout indice précis : JJG a donné cette réponse à Géraldine Gauthier le 26 avril 1998.
page 89 : "Qu'elle soit elle" en 1987 est, à ma connaissance, le seul texte où il dévoile, à peine, un avis de sa vie de père : Il y a également "Dors bébé dors" et "Elle avait 17 ans".
page 93 : Carole Fredericks est décédée brutalement en décembre 2001 : C'était le 7 juin.
page 93 : Sont cités aussi les phrases toutes faites : Sont citées aussi les phrases toutes faites
page 99 : Mais sont évoqués (...) les souffrances (...) et l'injustice : Mais sont évoquées (...) les souffrances (...) et l'injustice.
page 102 : La RL est morte : La 4L est morte.
page 105 : Après la disparition de Michel Berger (...) [Johnny Hallyday] demande à Jean-Jacques Goldman d'écrire pour lui : C'est Alain Lévy, le PDG de Polygram, qui a demandé à Jean-Jacques Goldman d'écrire pour Johnny Hallyday, fin 1985. Michel Berger est mort en 1992.
page 107 : I've hurt you enought : I've hurt you enough.
page 113 : Patricia Kass : Patricia Kaas.
page 113 : C'est le faute à la vie : C'est la faute à la vie.
page 117 : Mauranne : Maurane.
page 125 : Sur la tournée "Chansons pour les mieux" en 2002 : La tournée s'appelait "Tournée 2002", le live qui a suivi s'intitulant quant à lui "Un tour ensemble".
page 126 : l'oubli des vrais valeurs : l'oubli des vraies valeurs.
page 130 : [Gérald de Palmas] a eu seulement un manque d'inspiration sur les paroles après son album Sur la route : L'album dont "Sur la route" est issu s'appelle "La dernière année" (1990). La panne d'inspiration de De Palmas est intervenue après la sortie de son deuxième album, "Les lois de la nature" (1997).
page 133 : Emile et Image : Emile et Images.
page 144 : Monrouge : Montrouge.
page 149 : The Red Mountain Gospellers album studio : Le disque des Red Mountain Gospellers était un format 45 T qui comprenait trois titres à écouter en vitesse 33 T.
page 149 : Thai Phong (x3) : Tai Phong.
page 149 : For years an years : For years and years.
page 149 : Thirtheenth space : Thirteenth space.
page 150 : 1983 : le deuxième album de Jean-Jacques Goldman est sorti en 1982.
page 150 : Thai Phong : Tai Phong.
page 150 : Mes nuits de solitude : Les nuits de solitude.
page 152 : Il manque les quatre premiers CD de l'intégrale 1981-1991, sortie en 1991.
page 152 : To live on hundred lives : To live one hundred lives.
page 153 : Amnisty : Amnesty.
page 153 : Knocking on the heaven's door : Knocking on heaven's door.
page 153 : "The house of the rising sun" (...) est la version originale de "Les portes du pénitencier" de Peter Kingsvery : "Les portes du pénitencier" n'est pas une chanson de Peter Kingsbery. Elle a été enregistrée pour la première fois en français par Johnny Hallyday en 1964. Peter Kingsbery, quant à lui, interprète la version originale, "The house of the rising sun", sur le Concert d'un Soir RTL enregistré en février 1993.
page 159 : la photo créditée "Françoise Rauzier" est en fait de Claude Gassian.

[ Forum ]
Françoise Rauzier a créé un forum pour poursuivre le dialogue avec ses lecteurs : http://desboutsdelui.vosforums.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Marie
Chaud devant
Marie


Nombre de messages : 198
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 08/08/2005

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyLun 2 Jan à 15:45

Je n'est pas ce livre et vu de ce que vous en dite, il a l'air vraiment bien. merci à Vanille de nous avoir rendu visite, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldgirl.skyblog.com/
Cloé
Bavard
Cloé


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2006

jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - EmptyJeu 12 Jan à 3:51

vanille a écrit:
Salut Smile
Je suis l'auteur de "Jean-Jacques, des bouts de lui" , j'ai pu aller au bout de ce rêve avec de la patience, de l'entetement je dirais même...
... p'tit soupir rêveur...

vanille a écrit:
Mais ca a marché : voila un an qu'il est en vente et j'avoue que je suis heureuse de l'avoir fait ce bouquin, même si certains ont été décus de ne pas y trouver des infos sur Jean-Jacques...
Je reconnais (même si j'en ai un peu honte! Embarassed ... dans le sens où certains se disent peut-être: mais c'est quoi cette fan de Goldman qui ne se jette pas sur les biographies??????? Laughing ) que c'est le premier livre sur Goldman que j'ai lu... et le seul que je possède (j'en ai lu d'autres, mais je ne les ais pas). Et pour une raison très simple, c'est que justement ce qui n'a pas plu à d'autres, comme tu le dis, c'est ce qui m'a plu, et ce qui m'a donné envi d'avoir ce livre, pour le lire plusieurs fois. Je trouve justement que c'est sa particularité, le fait qu'il s'éloigne des biographies ordinaires, qui en fait tout le charme. C'est original, et pour moi, de ceux que j'ai lus en tout cas, c'est le livre du fan par excellence, parce que justement, il se rapproche du travail de l'artiste, donc du meilleur de Jean Jacques Goldman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty
MessageSujet: Re: jean jacques goldman - des bouts de lui -   jean jacques goldman - des bouts de lui - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jean jacques goldman - des bouts de lui -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: Livres-
Sauter vers: