Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 COCCIANTE/GOLDMAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyVen 14 Oct à 18:13

Le nouvel album de Richard COCCIANTE "Songs" comprend un titre de Jean-Jacques Goldman "si grand".

COCCIANTE/GOLDMAN 32984980641175cl

Cet album est annoncé pour le 18 octobre mais selon le site de Richard il serait sorti le 5.
Voici le lien :

http://www.coccianteclub.it/it/songs/songs.htm

voir fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1751642&OrderInSession=0&Mn=3&SID=baf1ed12-a7f5-c30f-86a4-6df1eedeaabe&TTL=151020051713&Origin=JJGFAMILLE&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=0af745bdd-4509-3d8f-1aab-516cbe324afb&Fr=0


Dernière édition par le Jeu 1 Déc à 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyVen 14 Oct à 19:09

Merci bcp pr cette information, Cocciante fait de belle chansons Wink Wink
Encore uen chanson écrit par jjg
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyMar 18 Oct à 12:58

Si grand

Cocciante / Goldman

Petite âme regarde sa vie qui commence
Tout est rose et blanc
Un sourire, un visage, les poupées, l'enfance,
Le sein rassurant
Une fable, une chanson et parfois l'homme immense
La lève en riant
A l'âge où tout commence, à l'âge sans défense,
Au fond de l'inconscient

Il est si grand
Si grand
Si grand
Si grand

Petite âme tu marches, les rues de la ville
Sont tiennes à présent
Tu parles et tu regardes, les gens s'amenuisent,
Rien n'est plus géant
Des livres et tu voyages au fond des océans,
Dans tous les continents
Les planétes et les astres et l'autre infiniment
De l'histoire et du temps

Mais c'est si grand
Si grand
Si grand
Si grand

Petite âme a rencontré ce soir un regard
Au milieu de milliers
Dans son coeur, il est entré, comment ? Va savoir,
Il a tout emporté
Plus brillant que le jour, au-delà des distances,
En tout démesuré
Au fond d'elle un amour a poussé plus immense
Que l'immensité

Il est si grand
Si grand
Si grand
Si grand

Le morceau dure 4'30.

Dans la version CD + DVD vidéo, le DVD dure 55 minutes et retrace l'histoire d'un album du début à la scène. Figure sur ce DVD bonus le clip de "Si grand" que j'ai trouvé trés bien, je mettrais des captures d'écran. Pour le reste Richard ne parle en aucun cas de Jean-Jacques. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyMer 19 Oct à 13:35

vous en pensez quoi de la chanson que jean jacques goldman à écrit pour richard cocciante ??
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
coxygold
modérateur
coxygold


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 30/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyJeu 20 Oct à 23:55

Richard Cocciante: "Songs" (Naïve). Avec ce nouvel opus inédit, Riccardo Cocciante semble vouloir toucher le public sur trois continents. Il compte 16 chansons en anglais, italien, espagnol et français: "Loin dans mon vertige" écrit par Jean-Loup Dabadie, "Si grand" par Jean-Jacques Goldman, "Ni dieu, ni ange" par Alain Boublil, alors qu'Elizabeth Anaïs a signé "Tellement" le premier single.
L'opus est un mélange entre chansons au format classique et mélodies rock qui portent sa voix vigoureuse et rocailleuse. Richard Cocciante, qui fêtera ses 60 ans l'an prochain s'est fait connaître en France en 1979 grâce à la chanson "Coup de soleil".
Avec Luc Plamondon, il est aussi le créateur en 1998 de la comédie musicale "Notre Dame de Paris" qui a lancé la carrière de Garou.
Il sera en tournée en France à partir du printemps 2006.

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20051020.FAP0390.html?1016
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyVen 21 Oct à 13:57

C'eszt un chanteur qui a un timbre de voie particulier ms que j'aime bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyMer 2 Nov à 15:36

Voici les captures d'écran de "si grand"

COCCIANTE/GOLDMAN Pdvd0024th


COCCIANTE/GOLDMAN Pdvd0034xb

source de coxygold Un grand merci à elle !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyJeu 1 Déc à 0:35

Un article sur Cocciante où on parle de Jean-Jacques et où Richard dit ce qu'il pense de lui :

RICHARD COCCIANTE CHANTE A NOUVEAU
Nouvel album du compositeur et interprète franco-italien

Paris, le 30/11/2005 - L'interprète de Marguerite, Richard Cocciante s'était aventuré du côté des comédies musicales avec notamment la composition des musiques de Notre-Dame-de-Paris ou du Petit Prince. Il revient aujourd'hui avec un album intitulé Songs, chanté en français, en italien, en espagnol et en anglais, un travail plus personnel, le fruit de trente ans de carrière.

Pour la première fois depuis 1996, Richard Cocciante signe un album personnel, intitulé Songs. La chanson-titre de l'album, résume assez bien la quête de ses trois décennies de carrière : "En quelques minutes en somme, raconter les hommes". Et c'est toujours avec fascination qu'il évoque le phénomène : "C'est une réflexion sur ce que représente la chanson populaire : elle est facile d'accès mais elle peut aussi s'enraciner profondément dans la vie des gens. S'exprimer en très peu de temps, dire des choses sur l'homme, c'est ce qui me séduit dans cette forme d'expression. L'art en général permet à l'homme de s'élever par la pensée, et la musique permet de représenter physiquement quelque chose de non-physique, cette abstraction est mystérieuse."

Côté textes, l'album réunit les auteurs qu'il aime : Tonio K pour l'anglais, Jorge Voss pour l'espagnol, Paquale Pannella et Enrico Ruggeri pour l'italien, Jean-Loup Dabadie, Alain Boublil, Elizabeth Anaïs et Jean-Jacques Goldman pour la France. "JJ Goldman, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour les choses que l'on a commun, la réserve, la discrétion ... j'aime bien les artistes comme ça." À la vie comme à la scène, Richard Cocciante privilégie les valeurs humaines à l'esbroufe, et les textes de ses nouvelles chansons le disent, discrètement ... Tout juste s'il avoue que le premier titre extrait de cet album ne lui est pas étranger : "Tellement, oui, c'est un peu autobiographique ... Elizabeth Anaïs nous a observés, ma femme et moi, nous sommes ensemble depuis trente ans. Et lorsqu'on vit trente ans ensemble, on ne peut pas penser le vivre facilement. Il y a des moments de crise, il faut pardonner certaines choses d'un côté et de l'autre, il faut se mélanger d'une façon plus profonde que l'amour simplement physique. Le résultat, lorsqu'on passe ces grandes épreuves, c'est que l'amour devient plus fort." Une chanson d'amour qui parle de l'intensité de l'amour qui dure, ce n'est pas si courant.

Une longue carrière, une vie bien remplie

Richard Cocciante sait bien que son image en France a longtemps été celle d'un chanteur sentimental, avec Marguerite en 1978, Coup de soleil en 1979 et Question de feeling en 1985 avec Fabienne Thibault. "En France, je n'ai fait qu'une quarantaine de concerts. En Italie, j'en ai fait des milliers et j'y ai toujours été plus agressif que je ne l'ai été dans la production française, qui a été entrecoupée par des grands moments de silence et qui a parfois été un peu maladroite. Marguerite était une belle chanson, après j'ai fait des chansons qui avaient plus de succès mais moins de poids. Je fais un mea culpa, ce n'était pas toujours ce que j'aurais voulu faire." Le compositeur-interprète revendique par contre les choix de ce nouvel album : "Je voulais quelque chose de non-formaté. Maintenant on calcule comment faire un succès, on formate les chansons ... où est l'artiste ? Je trouve tout ça un peu navrant. Alors on a enregistré tous les musiciens ensemble, avec les petites imperfections que cela comporte mais avec beaucoup de plaisir. C'est un cumul d'âmes avant d'être un cumul de sons, ça ne se fait plus."
Avec sa participation à l'opéra-rock de Catherine Lara, Sand et les romantiques, puis la composition de Notre-Dame-de-Paris et du Petit Prince, impossible de ne pas évoquer l'arrivée des comédies musicales dans la carrière de Richard Cocciante. Mais attention, le terme galvaudé ne plait guère à celui qui a renouvelé le genre en France : "Je n'aime pas trop cette appellation. Lorsque j'ai eu l'occasion de pouvoir composer Notre-Dame-de-Paris, je me suis tout de suite posé la question : comment un compositeur doit-il s'exprimer dans ce contexte des drames en musique -"mélodrame", vrai terme de l'opéra - aujourd'hui ? L'opéra est devenu inaccessible, le côté populaire n'existe plus. Rossini ou Verdi étaient populaires à l'époque. On sortait, on chantait les airs. Ce qui l'a remplacé, c'est la comédie musical. Mais c'est une forme plus légère et anglo-saxonne, cela ne nous appartient pas. Je me suis dit qu'il faudrait introduire le côté passionné et lyrique de l'opéra dans le monde que l'on vit, le mélanger à la chanson. Cela a donné Notre-Dame-de-Paris, que nous avons appelé spectacle musical". Et l'artiste se passionne pour cette nouvelle forme d'expression : "Je viens de composer Roméo et Juliette en italien. Je l'ai présenté au Colisée et il sera sur scène en 2007 à Vérone. Et puis j'ai aussi deux oeuvres déjà écrites, une commande de la Russie et une de la Chine."
Le succès international et phénoménal de Notre-Dame-de-Paris ne lui est pourtant pas monté à la tête : "La réussite, c'est quelque chose dont on peut parler après la mort." Le plus important à transmettre reste pour lui "l'émotion, l'âme, tout le reste n'est qu'instruments." Et lorsqu'on lui demande ce qu'il aimerait voir changer dans le monde de son vivant, la réponse ne se fait pas attendre : "L'inégalité. Voir les gens vivre plus facilement avec d'autres races, d'autres religions, essayer de comprendre pourquoi les gens ont une autre culture. C'est urgent si l'on veut préserver la paix." Alors, spirituel Richard Cocciante ? "Je crois, mais je ne pratique pas. En revanche dans la musique, la spiritualité est la base de l'expression, sans elle on ne fait pas d'art." Et dans cette vie bien remplie, qu'est-ce qui l'apaise ? "Faire de la musique", encore et toujours, passionnément !

Richard Cocciante Songs (CD + DVD) (Naïve) 2005
Anne Greffe

Info sur : http://www.rfimusique.com/siteFr/article/article_15840.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN EmptyDim 4 Déc à 12:51

source de didier :

Le nouvel album de Richard Cocciante, baptisé "Songs", est maintenant disponible. Jean-Jacques Goldman a participé a ce disque, il participé a l'écriture du titre "Si Grand"

Au total, 16 nouveaux titres prennent place dans cet opus appelé à être transposé sur scène en 2006, le chanteur reste ici fidèle à son style à l'image du premier single, "Tellement", et chante aussi bien en français qu'en italien, en espagnol ou en anglais. Sur cette album on retrouve également Jean Loup Dabadie et Elisabeth Anaïs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





COCCIANTE/GOLDMAN Empty
MessageSujet: Re: COCCIANTE/GOLDMAN   COCCIANTE/GOLDMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COCCIANTE/GOLDMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de Goldman
» Un nouveau Goldman
» Hallyday / Goldman
» Anniversaire de goldman
» LE NOUVEAU J.J GOLDMAN..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Ses Collaborations-
Sauter vers: