Le téléthon 2005 sous le parrainage de Yannick Noah
La 19e édition du Téléthon sera lancée ce vendredi après-midi sur France 2, présentée par Sophie Davant et Nagui.
Yannick Noah en sera le parrain. Il explique : "Etre parrain, c'était l'occasion pour moi de m'engager de manière encore plus profonde, et je suis très honoré qu'on me l'ait proposé. [...] Je voudrais surtout être présent du début à la fin de ce Téléthon, ouvert, sensible, solidaire, à l'écoute et totalement disponible, être une sorte d'intermédiaire en posant les questions que chacun se pose, sans avoir peur de dire que je n'ai pas compris tel ou tel point ; mais aussi essayer de trouver les mots justes, sans misérabilisme ni distance, pour évoquer avec les malades leur quotidien, leur courage et leur espoir, pour contribuer, dans la lignée des dix-huit éditions précédentes du Téléthon, à faire évoluer le regard que l'on porte sur les malades."
Il ajoute : "Etre là aussi pour faire la fête : pendant le Téléthon, on rit et on s'amuse, aussi. Parce qu'il faut aussi dédramatiser, parce que les mômes, parfois, en ont ras le bol qu'on ne parle que de leurs soucis et qu'on ne les traite que comme des malades, et enfin parce qu'un petit corps tout léger, c'est plus facile à soigner quand il est bien dans sa tête." Le samedi soir face à l'élection des Miss France sur TF1 seront présents pour faire la fête sur France 2 : Roberto Alagna, Amel Bent, Corneille, Patrick Fiori, Jenifer, Mickey 3D, Daniel Powter, Raphaël ou encore Alain Souchon.