Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman

3 participants
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou

Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman   Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman EmptyMar 13 Déc à 13:07

Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman D1oc
Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman De1fz

Source du site officiel de Daniel Balavoine : http://www.dbalavoine.com/

La préface de Jean Jacques goldman source du télé 7 jour :

Dans les années 1968-1969, nous étions sur le même catalogue... Un catalogue de groupes à louer( voire à vendre!) pour les soirées, clubs, bals, etc. Lui, c'était le groupe phare: Présence, nous c'était Phalanstère, outsiders de la banlieue sud. Déja, on parlait de lui avec respect. Différemment.
Je l'ai rencontré en 1985, à Wembley, au concert de Band Aid en faveur de l'Ethiopie. Nous étions quelques chanteurs et journaliste, invités par Monique Le Marcis et RTL.
Je me souviens d'avoir été surpris par son envie de convaincre les journalistes. Je me souviens que nous avons sympathisé.
Je me souviens qu'il voulait recommencer à zéro enb Angleterre, reconquérir, sortir des scléroses françaises... Tout était planifié, organisé.
Nous avons chanté ensemble en octobre 1985, au concert Chanteurs sans Frontières, à la Courneuve; nous étions convenus de nous revoir à son retour du Paris-Dakar...
Ses chansons passent vingt ans après sur les ondes sans une ride. C'est dire l'avance qu'il avait. Ses textes résonnent sans désuétde, sans condescendance, absolumlent modernes.
A mon sens, il est viscéralement plus qu'un artiste. Un activiste, un meneur, un acteur du monde. Il aurait forcément voulu s'impliquer.Production? Presse? Télé?Politique? En tous cas plus de pouvoir et de responsabilité qu'un chanteur.
Daniel, c'était du talent, des désirs, de l'enthousiasme, de la force, de l'altruisme, de l'honnêteté. Cette personnalité si rare et attachante explique son extraordinaire carrière posthume.

Jean-Jacques Goldman

Dernière édition par le Dim 8 Jan à 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn

MessageSujet: Re: Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman   Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman EmptyMar 13 Déc à 20:24

ca a l'air d'un tres beau livre Wink
http://lameuh56.skyblog.com/
noalixah
Chaud devant
noalixah

MessageSujet: Re: Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman   Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman EmptyMer 14 Déc à 0:03

ouai
il doit être intéréssant
je ne connait pas bien balavoine mais ça avait l'air d'être un grand homme
je ne l'ais même pas connu
il y a peu de jeune aussi bien aujourd'hui
http://goldman86.skyblog.com
little lou
little lou

MessageSujet: Re: Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman   Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman EmptyMer 4 Jan à 22:03

Extrait de chorus :

Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman Bala0dz
little lou
little lou

MessageSujet: Re: Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman   Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman EmptyDim 8 Jan à 12:26

Balavoine sur TF1
20 ans déjà...

Souvenez vous la Star’Ac chantait : » je ne suis pas un héros. », et que tous les enfants reprenaient en cœur ; c’était Daniel BALAVOINE,un chanteur trop tôt disparu.
Disparu tragiquement au milieu du désert : l’hélicoptère dans lequel il se trouvait en compagnie de Thierry SABINE (organisateur de l’actuel Dakar et qui s’appelait alors le Paris-Dakar), s’est écrasé au cours d’une mission humanitaire( livraison de pompes pour lutter contre la sécheresse).

Propulsé sur le devant de la scène grâce à la comédie musicale STARMANIA, il avait su conquérir les cœurs et le respect de tous.
C’était le Zorro des causes justes, défendant la veuve et l’orphelin, ce qui lui valu de nombreux coups de gueule lors de certaines émissions télé : pas de langue de bois devait-être sa devise.

Aujourd’hui, ses chansons vibrent encore au fond de nous, dénonçant les injustices de notre société : La Ziza, Mon fils, ma bataille, Vendeur de larmes, Le chanteur…
Je félicite TF1 pour ce vibrant hommage qui sera diffusé le samedi 14 janvier 2006 à 20h50. Cette émission sera présenté par Flavie Flament et Jean-Pierre Foucault. De nombreuses stars y participeront en en citant que quelques unes comme :

JOHNNY HALLYDAY, GAROU, F. PAGNY, JENIFER, JEAN BAPTISTE MAUNIER,
J CLERC, MARC LAVOINE, JJ GOLDMAN, CORNEILLE, KYO, PATRICK BRUEL, CALOGERO, RAPHAËL, CHIMÈNE BADI, DE PALMAS, FRANCIS CABREL,
ALAIN SOUCHON, NATASHA ST PIER, ZAZIE, HÉLÈNE SÉGARA, VANESSA PARADIS, YANNICK NOAH, NADIYA, ROCH VOISINE, JEAN LOUIS AUBERT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman   Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman Empty

Daniel Balavoine / Jean Jacques Goldman
Page 1 sur 1