Balavoine sur TF1
20 ans déjà...
Souvenez vous la StarAc chantait : » je ne suis pas un héros. », et que tous les enfants reprenaient en cur ; cétait Daniel BALAVOINE,un chanteur trop tôt disparu.
Disparu tragiquement au milieu du désert : lhélicoptère dans lequel il se trouvait en compagnie de Thierry SABINE (organisateur de lactuel Dakar et qui sappelait alors le Paris-Dakar), sest écrasé au cours dune mission humanitaire( livraison de pompes pour lutter contre la sécheresse).
Propulsé sur le devant de la scène grâce à la comédie musicale STARMANIA, il avait su conquérir les curs et le respect de tous.
Cétait le Zorro des causes justes, défendant la veuve et lorphelin, ce qui lui valu de nombreux coups de gueule lors de certaines émissions télé : pas de langue de bois devait-être sa devise.
Aujourdhui, ses chansons vibrent encore au fond de nous, dénonçant les injustices de notre société : La Ziza, Mon fils, ma bataille, Vendeur de larmes, Le chanteur
Je félicite TF1 pour ce vibrant hommage qui sera diffusé le samedi 14 janvier 2006 à 20h50. Cette émission sera présenté par Flavie Flament et Jean-Pierre Foucault. De nombreuses stars y participeront en en citant que quelques unes comme :
JOHNNY HALLYDAY, GAROU, F. PAGNY, JENIFER, JEAN BAPTISTE MAUNIER,
J CLERC, MARC LAVOINE, JJ GOLDMAN, CORNEILLE, KYO, PATRICK BRUEL, CALOGERO, RAPHAËL, CHIMÈNE BADI, DE PALMAS, FRANCIS CABREL,
ALAIN SOUCHON, NATASHA ST PIER, ZAZIE, HÉLÈNE SÉGARA, VANESSA PARADIS, YANNICK NOAH, NADIYA, ROCH VOISINE, JEAN LOUIS AUBERT.