Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Livre pour les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Livre pour les autres Empty
MessageSujet: Livre pour les autres   Livre pour les autres EmptyLun 2 Jan à 18:56

[ Foot et moi la paix ]

Livre pour les autres 97827021339348be

Auteur: Jacques Glassmann
Nombre de Pages: 160

Commentaires :
L'homme par qui le scandale OM/VA est arrivé.
Préface de Jean-Jacques Goldman.

Voici la préface, signée par Jean-Jacques Goldman :

L'histoire de Jacques Glassmann est un roman qui parle autant de nous
que de lui.

Le roman d'un homme et de ses valeurs face à un système cynique et à
la "mollesse" d'un milieu. Dirigeants, entraîneurs, journalistes,
footballeurs, tout le monde "savait" mais se taisait ("pas de
preuves") devant Tapie le malin qui avait compris ce qu'allait
devenir populairement (donc politiquement) et financièrement (grâce
aux télés) ce sport encore géré à l'époque par des notables de patro.

Le loup dans la bergerie, sans vergogne, sans scrupules, piégé
forcément par ce qu'il ne connaissait pas : l'honnêteté.

Histoire banale jusque-là mais qui, commence : le voilà sifflé sur les
stades, critiqué par son milieu, aidé du bout des lèvres, isolé !!

Il a fallu plusieurs années, un procès, quelques écrits courageux pour
qu'on lui rende le respect et la gratitude que le foot français lui
devait. Jacques Glassmann est un symbole : celui du courage et de la
morale, mais aussi celui de notre fragilité face aux puissances de
l'argent et des médias.

------------------------------------------------

[ 1 fille et 4 types ]

Livre pour les autres Clol9yu

Auteur: Collectif
Nombre de Pages: 44

Commentaires:
Edition deluxe grand format, incluant le CD "1 fille et 4 types", le DVD de l'enregistrement et le clip "Tout l'or des hommes", de nombreuses photos de Céline Dion, Gildas Arzel, Erick Benzi, Jean-Jacques Goldman et Jacques Veneruso.
Tout l'or des hommes
Apprends-moi
Le vol d'un ange
Ne bouge pas
Tu nages
Je t'aime encore
Retiens-moi
Je lui dirai
Mon homme
Rien n'est vraiment fini
Contre nature
Des milliers de baisers

------------------------------------------------

[ Les Restaurants du Coeur - Les relais du coeur 1985-2000 ]


Livre pour les autres Jl2442265vo

Livre pour les autres >Jean-Jacques Goldman"

Auteur: Valérie Péronnet
Nombre de Pages: 264

Commentaires:
1985. Les "nouveaux pauvres" crèvent de faim, tandis qu'on brûle les surplus de la Communauté Européenne. Coluche ne supporte pas. "Si y'a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite...". Le 26 septembre, dans son émission de radio quotidienne, il lance l'idée, il ne la lâchera plus. Il rameute les potes, les copains du show-biz, le gouvernement, la France entière. Résultat: huit millions de repas distribués au cours de cet hiver là.
Et depuis quinze ans, l'incroyable aventure se poursuit. De l'aide alimentaire on est passé à l'aide au logement, à l'accompagnement social, à la réinsertion, bénévoles et bénéficiaires confondus dans un même espoir et souvent dans la fête.
L'histoire des Restos, c'est mille et une histoire, drôles ou bouleversantes, où l'on croise l'abbé Pierre et Jean-Jacques Goldman, des hommes politiques et l'artisan du coin, des sans-abri et des grands bourgeois, des abîmes de cynisme et des flots de générosité. et c'est vivant, mordant, dérangeant, émouvant, débordant d'humanité.
A l'image de celui qui, un jour, inventa les Restaurants du Coeur.

------------------------------------------------

[ Créateurs de l'ombre-Dans le secret des chansons ]

Livre pour les autres Createurdelombre8qm

Préface de Jean-Jacques Goldman:
"Créateurs de l'ombre... Tous ces noms, je les connais, ils sont là depuis longtemps, pendant que valsent les étoiles... Ils sont le terreau du métier. En fait, ils sont le métier.
Créateurs, incontestablement, charpentiers des mots, des sons, des notes d'une époque, géniteurs ou accoucheurs.
De l'ombre...mais la plupart d'entre eux ont été tentés à un moment ou à un autre par la lumière. Que leur a-t-il manqué? Peut-être le dilettantisme?
Ce sont des passionnés, des monomaniaques qui se sont violemment investis dans leur obsession: sons, instruments, mots, arrangements, jusqu'au bout, quitte à négliger les autres aspects qu'exige la lumière.
Profonds et passionnés, maîtres et esclaves de leurs univers.
La clé, c'est l'amertume.
Ceux qui acceptent leurs inaptitudes autant que leurs talents sont des artistes épanouis, lumineux en fait. Ceux qui oeuvrent avec un peu d'amertume et de condescendance finissent souvent dans la folie, la pire des ombres."


Auteur: Mathias Goudeau
Nombre de Pages: 200

Commentaires:
Du monde de la chanson nous connaissons les Zazie, Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Vanessa Paradis, Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman, Alain Bashung, Céline Dion, Pascal Obispo... Dans l'ombre de ces noms, des femmes et des hommes de talent écrivent les paroles, composent les mélodies, jouent avec les interprètes ou réalisent leurs albums. Chez eux ou en studio, ils fourmillent d'idées, cherchent et créent sans que leurs noms ne soient jamais connus du grand public. Or, ils sont les artisans du tube, les muses des vedettes. Ils s'appellent
Lionel Florence, Pierre Jaconelli, Michel-Yves Kochmann, Alain Lanty... A travers vingt portraits, "Créateurs de l'ombre" plonge dans l'univers de chacun de ces artistes en leur rendant hommage, car sans eux, les chanteuses et chanteurs ne seraient sans doute pas ce qu'ils sont. Sans eux, la chanson française n'existerait pas.

------------------------------------------------

[ Le roman de Daniel Balavoine ]

Livre pour les autres 97822136278478hy

Préface de Jean-Jacques Goldman.

Auteur: Didier Varrod
Nombre de Pages: 100

Commentaires:
Sa vie est un roman. Il fut un héros bien malgré lui, lui qui avait écrit pour Johnny Hallyday "Je ne suis pas un héros" et avait fini par reprendre cette chanson à son compte. Mais écrire sur une œuvre inachevée a quelque chose de proprement inadéquat. Alors, Didier Varrod, l’auteur, a décidé de raconter Daniel Balavoine avec son regard. Subjectif et revendiqué comme tel. Les deux hommes se sont en effet beaucoup vus et entretenus jusqu’à la disparition brutale de l’artiste, le 14 janvier 1986, dans un fatal Paris-Dakar, alors qu’il n’avait pas 34 ans. « C’est lui-même qui avait souhaité que l’on se rencontre, confie Varrod. J’avais écrit une discographie détaillée qu’il avait semble-t-il appréciée. Je lui avais alors confié que j’étais un admirateur de la première heure. Sa vie et ses propos m’ont marqué au point qu’il est le seul chanteur dont je trimbale la photo en permanence. Il ne se passe pas un mois sans que je me dise : "Et lui qu’aurait-il pensé ?" Il disait : "Je m’emporte pour ce qui m’importe."
Homme de presse, de radio et de télévision, Didier Varrod essaie au quotidien de s’en inspirer dans la passion comme dans la colère : « Je lui devais ce livre. Parce qu’il m’a tant appris... »

- voir collaboration -


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Livre pour les autres Empty
MessageSujet: Lettres de fusillés   Livre pour les autres EmptyMar 6 Juin à 17:11

Livre pour les autres 97827578002012ae

Jean-Jacques Goldman a écrit la préface du livre La vie à en mourir: Lettres de fusillés, 1941-1944, signé Guy Krivopissko et parut en avril dernier aux éditions Points (Points Histoire). Il s'agit d'un recueil de 120 lettres de résistants condamnés à mort.

JJG y écrit sur une page pourquoi ce livre l'a beaucoup touché, et pose entre autres une question présentes dans nombreuses de ses chansons : "qu'aurais-je fais à sa place ? ".

A noter qu'il s'agit ici de la deuxième édition du livre. Il était déja parut, sans la préface signée JJG, en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
 
Livre pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chansons pour les autres" : nouvelle partition co
» NOUVEAU LIVRE
» Livre sur les Restos du Coeur
» Tina Arena "Un autres Univers "
» Goldman dans le nouveau livre Concerts très très privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: Livres-
Sauter vers: