Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une vie en musique

Aller en bas 
+5
Rowanne
Marie
little lou
Solenn
coxygold
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josiane
Bavard



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/08/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptySam 10 Déc à 17:33

Ben comme quoi les gouts et les couleurs génial ce bouquin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rowanne
Bavard
Rowanne


Nombre de messages : 120
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 18/08/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptySam 24 Déc à 20:52

Je viens de l'acheter, j'ai lu un petit peu le début et ça ma l'air bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Goldman, une vie en musiques   une vie en musique - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 18:37

Jean-Jacques Goldman, une vie en musiques

une vie en musique - Page 2 Image9mm

Auteur: Mathias Goudeau
Nombre de Pages: 235

Commentaires:
S'il y a un chanteur qui mérite le qualificatif de "populaire" en France, c'est bien Jean-Jacques Goldman qui aligne les succès avec la régularité d'un métronome depuis plus de vingt ans!
De "Il suffira d'un signe" à "Tournent les violons" en passant par "Je te donne" ou "Au bout de mes rêves", ses mots et ses mélodies sonnent juste à coup sûr. Un talent qu'il aime, par dessus-tout, mettre au service d'autres artistes, que ce soit Johnny Hallyday, Florent Pagny, Céline Dion ou Gérald de Palmas...

En dépit de cet incroyable succès qui aurait de quoi faire tourner les têtes, Jean-Jacques Goldman est resté un homme extrêmement simple. Il cultive la discrétion et estime qu'il a le devoir de mettre sa célébrité au service de justes combats, comme les Restos du Coeur.

Tout le monde connaît Jean-Jacques Goldman, mais bien peu savent qui il est vraiment.

Comment est-il devenu ce faiseur de tubes, dompteur de mots et de mélodies imparables? Comment a-t-il évolué du statut de chanteur pour midinettes à celui de phénomène? Où puise-t-il cette inspiration qui sonne si juste?

Cette biographie raconte une saga exceptionnelle et révèle, côté coulisses, un homme attachant que l'auteur a rencontré à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Rowanne
Bavard
Rowanne


Nombre de messages : 120
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 18/08/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:35

ce livre retrance bien el aprcours de JJ, mais un truc m'a un peux choqué :

A ses débuts, JJ se concentrait bcp plus sur la musique que sur les textes, et on apprend que quand il a écrit "Comme toi" il ne s'était pas du tout rendus compte de la profondeur de cette "hsitoire" quoi...

J'étais un peu....déçu.

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:58

Je vois pas ce que tu veux dire qu'est ce qui ta déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
JAHO
Chaud devant
JAHO


Nombre de messages : 205
Localisation : Autre Part
Date d'inscription : 14/08/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptySam 7 Jan à 10:17

Moi je ne l'ai pas acheté Confused

Des bios sur JJG, je trouve qu'on en a eu assez...
Je trouve que le seul livre original depuis "Gassian" et "Amine", c'est celui de Françoise Rauzier thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho02.skyblog.com
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptySam 7 Jan à 10:23

Ah oui il est super sympa comme libre je confirme, moi je l'ai acheter parce que une bio j'en avait pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
josiane
Bavard



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/08/2005

une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:20

Il a peut-être voulu dire qu'il ne croyait pas qu' autant de personnes se reconnaitraient dans cette chanson...Parceque quand il est allé faire une tournée au Vietnam, les filles (y parait qu'il y a beaucoup de filles) connaissaient les paroles de cette chanson par coeur, et que visiblement elles avaient aussi reconnu leur histoire dans cette chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie en musique   une vie en musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie en musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une vie consacrée à la musique
» Questionnaire en musique
» Les victoires de la musique
» Quand la musique est bonne
» Festival de musique site à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: Livres-
Sauter vers: