Jean-Jacques Goldman, une vie en musiquesAuteur: Mathias GoudeauNombre de Pages: 235
Commentaires:S'il y a un chanteur qui mérite le qualificatif de "populaire" en France, c'est bien Jean-Jacques Goldman qui aligne les succès avec la régularité d'un métronome depuis plus de vingt ans!
De "Il suffira d'un signe" à "Tournent les violons" en passant par "Je te donne" ou "Au bout de mes rêves", ses mots et ses mélodies sonnent juste à coup sûr. Un talent qu'il aime, par dessus-tout, mettre au service d'autres artistes, que ce soit Johnny Hallyday, Florent Pagny, Céline Dion ou Gérald de Palmas...
En dépit de cet incroyable succès qui aurait de quoi faire tourner les têtes, Jean-Jacques Goldman est resté un homme extrêmement simple. Il cultive la discrétion et estime qu'il a le devoir de mettre sa célébrité au service de justes combats, comme les Restos du Coeur.
Tout le monde connaît Jean-Jacques Goldman, mais bien peu savent qui il est vraiment.
Comment est-il devenu ce faiseur de tubes, dompteur de mots et de mélodies imparables? Comment a-t-il évolué du statut de chanteur pour midinettes à celui de phénomène? Où puise-t-il cette inspiration qui sonne si juste?
Cette biographie raconte une saga exceptionnelle et révèle, côté coulisses, un homme attachant que l'auteur a rencontré à plusieurs reprises.