| Petit hommage, pas grand chose... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mazik Nouveau

Nombre de messages : 41 Localisation : Je suis innocent, sortez-moi de cette cellule ! Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Petit hommage, pas grand chose... Lun 6 Fév à 21:09 | |
| Voilà. J'ai écrit et composé ceci. Je pense que vous allez facilement deviner de quoi ça parle  . Je rappellerai juste que textes et musiques sont ma propriété et sont protégés par les droits d'auteurs. Je vous demande juste votre avis. FAN D’UNE ANTI-STAR
En zappant sur les chaînes d’un scopitone à l’autre Je suis tombé un jour sur un type comme les autres Il grinçait du violon tout en chantant du rock Puis prenait la guitare, tout ça sans que ça choque
Au milieu d’une marée de musiques, toutes les mêmes Il se démarquait bien, de façon très humaine Il résistait aux masses, il résistait au vent Sans autre mise en scène, si simplement.
Depuis, quoi que j’y fasse J’y pense jusqu’à y croire Et il faut bien y faire face Je suis fan d’une anti-star
Il chantait qu’il allait tout au bout de ses rêves Il y allait, c’est sûr, sans un mot , sans une trève Les gens qui l’admiraient, il leur restait fidèle De scène à son public, il parlait confidentiel
Il a choisi la voie de l’authenticité L’a chanté de sa voix souvent très critiquée Il s’est imposé mais sans le crier trop fort Pour la musique, c’est devenu un homme en or
Depuis, quoi que je fasse J’y pense jusqu’à y croire Et il faut bien y faire face Je suis fan d’une anti-star
Si la simplicité est une grande qualité Un atout majeur, une force de penser A venir bien après, toute la difficulté Lorsqu’on est aussi simple, de savoir le resterSi vous voulez l'écouter, il y a l'extrait d'une maquette de cette chanson ici | |
|
 | |
Marie Chaud devant

Nombre de messages : 198 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 08/08/2005
 | Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Mar 7 Fév à 10:13 | |
| Trop belle cette chanson. Ce text qualifi bien notre admiration pour une anti-star qui est pour nous notre JJ!!!  bravo | |
|
 | |
mazik Nouveau

Nombre de messages : 41 Localisation : Je suis innocent, sortez-moi de cette cellule ! Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Mar 7 Fév à 11:56 | |
| Merci. J'ai esayé de respecter un peu le "style" de Goldman tout en faisant une chanson originale, tout de même. Et pis surtout, j'ai glissé quelques allusions...  | |
|
 | |
Solenn Scotchée au clavier

Nombre de messages : 631 Localisation : Meucon Bretagne Date d'inscription : 30/07/2005
 | Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Mar 7 Fév à 20:14 | |
| Très jolie texte, félicitation  à l'auteur | |
|
 | |
mazik Nouveau

| Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Jeu 9 Fév à 20:07 | |
| Merci beaucoup ! J'écris pas depuis longtemps, et pas beaucoup, donc ça me fait très plaisir  | |
|
 | |
Rowanne Bavard

Nombre de messages : 120 Localisation : 34 Hérault Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Sam 11 Fév à 13:27 | |
| Jolie, simple et original. J'aime. Bravo, j'aime beaucoup la maniéredont tu écris ( si tu as essayer de la faire à la " JJ" alors ça se comrpend ! )  | |
|
 | |
Rowanne Bavard

Nombre de messages : 120 Localisation : 34 Hérault Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Sam 11 Fév à 13:29 | |
| Je viens d'écouter l'extrait, je suis complétement  ! C'est magnifique!  | |
|
 | |
mazik Nouveau

| Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Sam 11 Fév à 15:37 | |
| Ah merci, c'est trop cool  ! j'espère que ma voix ne t'a pas trop choqué... faut encore que je la travaille  | |
|
 | |
Rowanne Bavard

| Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose... Sam 25 Fév à 21:34 | |
| Non, pas du tout  Non Non c'est vrai, ta voix à quelque chose d'original qui me plais !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit hommage, pas grand chose...  | |
| |
|
 | |
| Petit hommage, pas grand chose... | |
|