Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Droit d'auteur

Aller en bas 
+5
josiane
noalixah
Rowanne
pitchounettes34
little lou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josiane
Bavard



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/08/2005

Droit d'auteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 18:27

Wink Plutôt les bénabar, les cali, les -M-...?
Ou plutôt les Aldebert, les Tryos...etc...

Pour moi ni Cali ni M ni Bénabar ne sont des nouveaux. Bénabar a dû faire Drucker au moins 10 fois...La première fois que j'ai vu M sur scène c'était en 2001...Et il était déjà assez connu.
Quand on parle des nouveaux ce sont (je suppose quand même)ceux qui n'ont pas encore enregistré un album ou qui ont un album qui vient juste de sortir, et qui ne bébéficient pas de passages radio ou TV.
En tout cas moi je n'achèterais plus de cd à 17 euros pour un petit nouveau, j'attendrais que l'album soit à 9.99 euros (toujours après les victoires de la musique), c'est ce que j'ai fait avec Cali et M aussi d'ailleurs..Et c'est ce que je ferais peut-être avec Pauline Croze. Pauline Croze peut toujours être considérée comme une nouvelle chanteuse, car elle est passée une seule fois à Taratata, et passe beaucoup moins à la radio que Camille par exemple, pourtant elle a une drole de jolie voix (mais elle n'est pas mariée avec Renaud). La promo dont a bénéficié R Serda est 20 fois plus forte que pour P Croze (ce qui ne veut pas dire que R Serda n'a pas de talent d'ailleurs).
Et que dire des Open disc: j'ai acheté le dernier album de Zazie en open disc, et je ne peux l'écouter que sur ordi...Ils vous promettent des inédits, mais il faut payer à chaque fois, et ils nous renvoient systématiquement sur le site de la fnac... C'est la dernière fois que j'achète ce genre de produit, c'est uniquement une pompe à fric...
Pour en revenir à R Serda (même si c'est un peu HS), elle devait faire une radio, et quand elle a su que la plupart des autres chanteurs sortaient de la starac, elle annulé sa participation...Pas très généreuse le fille, quand on voit tous les avantages dont elle a bénéficié...
Revenir en haut Aller en bas
vince409
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/01/2006

Droit d'auteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 13:45

Téléchargement = Mort des petits groupes.....

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec certains d'entre vous mais faisant partie d'un groupe je suis dégouté par ces gens qui pillent la musique...
Avez vous déjà été au supermarché faire vos course puis prendre à la caisse sans payer? Ou se faire soigner par un médecin gratuitement??
Mais tout travail mérite salaire ! Et Même si c'est un loisir pour les amateurs , y'a du boulot derrière!
Réflechissez......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granit.fr.tc
JAHO
Chaud devant
JAHO


Nombre de messages : 205
Localisation : Autre Part
Date d'inscription : 14/08/2005

Droit d'auteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 20:12

à 300% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho02.skyblog.com
Solenn
Scotchée au clavier
Solenn


Nombre de messages : 631
Localisation : Meucon Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2005

Droit d'auteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 21:09

vince409 a écrit:
Téléchargement = Mort des petits groupes.....

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec certains d'entre vous mais faisant partie d'un groupe je suis dégouté par ces gens qui pillent la musique...
Avez vous déjà été au supermarché faire vos course puis prendre à la caisse sans payer? Ou se faire soigner par un médecin gratuitement??
Mais tout travail mérite salaire ! Et Même si c'est un loisir pour les amateurs , y'a du boulot derrière!
Réflechissez......

C'est clair que tout travail mérite salaire, mais le net permet au petit groupe de se faire découvrir assez facilement, ca coute beaucoup moins chere que la pub
Revenir en haut Aller en bas
http://lameuh56.skyblog.com/
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Droit d'auteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 21:58

Aujourd'hui les sites des petits groupes mettent en ligne leurs talen, leurs chansons !! voila un moyen de ne pas télécharger sur des site pirates et de ce faire connaître !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Droit d'auteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'auteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: En général-
Sauter vers: