Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
little lou
Rang: Administrateur
little lou


Nombre de messages : 864
Localisation : lorient bretagne
Date d'inscription : 28/07/2005

Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien" Empty
MessageSujet: Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien"   Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien" EmptyLun 5 Juin à 21:48

Chronique de l'album : "Les Fleurs du bien" - Pascal Obispo

Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien" Fleursdubien9eh

Passé la surprise de la pochette, le 7ème album de Pascal Obispo s'avère être une réussite. Il en profite pour rendre hommage à des personnalités.Les jours passent et Pascal Obispo reste. Certains diront qu'il est encore un jeune artiste, mais il suffit de compter les années pour se rendre compte du contraire : 16 ans séparent "Les Fleurs du bien" de son premier album, "Le long du fleuve". Visiblement très en forme, le chanteur profitera de son retour pour assurer une grande tournée à travers toute la France. Cette fois, c'est sous le signe de l'engagement qu'il se place au coeur de l'actualité, après avoir rendu hommage à ses idoles ("Fan") et exploré le thème des grands sentiments ("Soledad").

Lionel Florence, célèbre auteur de variété, a signé le single "Rosa", en hommage à Rosa Parks, une Américaine dont l'histoire est à l'origine des mesures contre la ségrégation aux Etats-Unis. C'est sur ce titre fort de sens que s'ouvre l'album. 12 chansons suivent, avec des références à Picasso, à Ferré, à la célébrité ou encore à la société pas toujours éclairée... Obispo est en fait égal à lui-même : talentueux dans ses choix de textes et fantastique dans sa façon de les interpréter. La pochette de ce 7ème album n'est pas esthétique, mais le contenu vaut qu'on s'y arrête !

Tracklisting
1.Rosa. (Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
2.La machine. (Pascal OBISPO - Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
3.Le chanteur idéal. (Pascal OBISPO -Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO - ASDORVE)
4.1980 (Melissa MARS). (Pascal OBISPO - Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
5.Amen. (Pascal OBISPO / ASDORVE)
6.Noir. (Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
7.Las Vegas. (Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
8.Libre comme Picasso. (Pascal OBISPO - Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
9.Il voulait de l'eau. (LEBOVICI / ASDORVE)
10.Aprés quoi on cour. (Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)
11.Sur la voix Ferré. (Lionel FLORENCEL/ Pascal OBISPO)
12.Les fleurs du bien. (Lionel FLORENCE / Pascal OBISPO)

DONNEZ MOI VOTRE AVIS ET VOS CHANSONS PREFEREES, MERCI A VOUS ET BONNE ECOUTE....
Revenir en haut Aller en bas
http://goldmanjj.skyblog.com/
cory
Nouveau
cory


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2005

Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien" Empty
MessageSujet: Re: Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien"   Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien" EmptyMar 6 Juin à 15:11

il est beau ce nouvel album... pour ma part, je retrouve le Pascal que j'aime...

de jolis textes, de belles mélodies... mon coup de coeur va aux "fleurs du bien"....

celle que j'aime le moins..... "Noir"... un peu de mal avec cette chanson... peut être demande-t-elle plus d'écoute...

j'imagine déjà certaines chansons sur scène.... 1980..... Las Vegas... ça va bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophedeschamps.site.voila.fr/index.html
 
Pascal Obispo - "Les Fleurs du bien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean jacques goldman " chansons pour les pieds "
» Votre chanson préférer dans l'album "CPLP"
» Télé magazine "Des absences parfois très calculées&quot
» Clip version 2005 de "quand la musique est bonne "
» "Chansons pour les autres" : nouvelle partition co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ensemble :: Des visages, des figures...-
Sauter vers: